CENTRE LECLERC LE RELECQ-KERHUON

Marc Leduc.jpg

M. MARC LE DUC
Lauréat 2021 pour la Blonde d'Aquitaine Label Rouge
Prix GMS - Catégorie Bœuf

Cocarde 2021.png

Marc Le Duc travaille depuis 10 ans au rayon boucherie du magasin Leclerc Le Relecq-Kerhuon. Apprenti chez son père, le métier de boucher est une histoire de famille car il est issu d’une famille de bouchers depuis quatre générations.  

Le magasin est de ceux qui ne laissent pas indifférents, par sa fidélité aux viandes labellisées et également sa capacité à rester actif et dynamique. La Blonde d’Aquitaine Label Rouge a été la première filière mise en place pour redynamiser un rayon en perte de vitesse puis le point de vente s’est orienté sur un étal entièrement labellisé. Il est devenu un magasin incontournable par la qualité de son rayon boucherie traditionnelle et par la personnalité de l'homme qui le dirige.

Pour Marc Le Duc, il y a deux choses fondamentales dans le métier de boucher : « tout d’abord, rendre à la viande ses lettres de noblesse. J’apprécie de la travailler, de la sublimer, de la transformer. Je mets un point d’honneur à monter mon étal tous les matins en collaboration avec mon équipe. Puis il y a la formation, il est important de transmettre. Cette année nous avons deux jeunes très performants, le magasin est une bonne école pour cela ».

Longévité, transmission, dynamisme et passion sont les quatre mots qui résument ce boucher pour qui les produits Label Rouge sont une véritable institution. Selon lui, c’est ce qui a aidé à la réussite et à la bonne réputation de son étal dans la région brestoise.

Le jury des Trophées des Viandes d’Excellence 2021 lui décerne le Prix boucherie GMS catégorie bœuf.


 

CONTACTS PRESSE

• Agence BGC Toscane
04 73 62 14 87
06 08 85 31 34
contact@bgctoscane.com

• Viandes et Produits de Qualité
de Manche Atlantique

02 96 800 300
js.blanchard@agro-qualite.fr