Boucherie Vernerey à Morteau (25)

P1005625.jpg

M. ALAIN VERNEREY
Lauréat 2021 pour le Bœuf Charolais du Bourbonnais Label Rouge et IGP
Prix Boucherie Artisanale - Catégorie Bœuf

Cocarde 2021.png

Fils de boucher et boucher depuis 36 ans, Alain Vernerey a travaillé pendant 30 ans dans tous les domaines de la viande avec toujours l’envie d’écouter les consommateurs et leur proposer le meilleur.

Il y a 7 ans, il reprend la boucherie du centre-ville historique de Morteau avec sa femme et décide dès le départ de passer toutes ses viandes en Label Rouge. « Mes clients en sont contents ! Le Label Rouge réunit de nombreux critères (mode d’élevage à l’ancienne, bien-être animal, traçabilité, régularité…) qui répondent aux attentes des consommateurs. »

En reprenant la boucherie historique de Morteau, M. Vernerey a su faire perdurer un savoir-faire artisanal Franc-Comtois tout en y apportant une touche de modernité et de rigueur. Ambassadeur des viandes Label Rouge, il a à cœur de proposer une viande de très haute qualité avec un service irréprochable tout en valorisant l’élevage traditionnel comme le Charolais du Bourbonnais. Pour lui, le métier de boucher consiste avant tout à « sublimer le travail de nos éleveurs » !

Le jury des Trophées des Viandes d’Excellence 2021 lui décerne le Prix boucherie artisanale catégorie bœuf.

 

CONTACTS PRESSE

• Agence BGC Toscane
04 73 62 14 87
06 08 85 31 34
contact@bgctoscane.com

• ADET
04 70 67 35 00
adet@lesviandesdubourbonnais.fr