Boucherie Leprovost à Nancy (54)

M. JULIEN LEPROVOST
Lauréat 2021 pour le Tendre Agneau Label Rouge
Prix Boucherie Artisanale - Catégorie Agneau

Julien Leprovost, jeune et dynamique, est très impliqué dans le développement des signes de qualité. Il a débuté assez jeune il y a 25 ans et a eu la chance d’apprendre son métier avec des personnes passionnées qui lui ont transmis le goût du métier.  C’est en 2011 qu’il rachète la boucherie dans laquelle il travaillait depuis sept ans pour s’installer à son compte. Aujourd'hui, Julien s’épanouit pleinement dans son commerce et s’implique beaucoup avec ses équipes dans la satisfaction de ses clients. C’est parce qu’il souhaite leur proposer une qualité irréprochable qu’il s’est tourné naturellement vers les viandes Label Rouge.

Julien Leprovost explique « Nous ne vendons pas un morceau de viande, mais un savoir-faire commun de professionnels engagés de toute la France. Le choix du Label Rouge c’est pour moi le respect de l’animal, la qualité du produit, la régularité des produits et c’est aussi une mise en valeur du travail des éleveurs avec une filière qui évolue ensemble et en accord pour le meilleur. ». Julien Leprovost travaille notamment le Tendre Agneau Label Rouge.

Pour lui, le travail de boucher consiste avant tout à mettre en valeur la viande, en faisant de « beaux morceaux » et en les exposant « comme sur un tableau ». Une attention particulière qui le différencie de ses concurrents. Ce travail de présentation est pour lui essentiel et rendre beaux ses produits de qualité est pour lui un réel plaisir au quotidien.

Le jury des Trophées des Viandes d’Excellence 2021 lui décerne le Prix boucherie artisanale catégorie agneau.


 

CONTACTS PRESSE

• Agence BGC Toscane
04 73 62 14 87
06 08 85 31 34
contact@bgctoscane.com

• Association Charolais
Label Rouge

03 85 88 01 50
aclr.administration@orange.fr