Chaque année, le Trophée National des Viandes d’Excellence récompense et encourage les bouchers engagés dans une démarche officielle de qualité et fortement impliqués dans la promotion et la commercialisation des viandes sous signe de qualité. Les bouchers, exerçant en “boucherie artisanale” ou “Grandes et Moyennes Surfaces (GMS)”, ainsi que d’autres structures, candidatent dans les catégories Bœuf, Veau, Agneau, Porc pour obtenir ce signe distinctif qui valorise leur métier et leur savoir-faire.
Le Trophée National des Viandes d’Excellence a été créé par la Fédération Interprofessionnelle des viandes Label Rouge, IGP (FIL ROUGE) et le Syndicat des Labels Porcs et charcuterie (SYLAPORC) dans le but de récompenser et encourager les bouchers engagés dans une démarche officielle de qualité. Les bouchers, exerçant en “boucherie artisanale” ou “Grandes et Moyennes Surfaces (GMS)”, ainsi que d’autres structures, candidatent dans les catégories Bœuf, Veau, Agneau, Porc pour obtenir ce signe distinctif qui valorise leur métier et leur savoir-faire.
Le Trophée National des Viandes d’Excellence, ouvert à l’ensemble des points de vente et leur fournisseur, a pour objectif de récompenser ces binômes s’étant particulièrement impliqués dans la promotion et la commercialisation des viandes sous signe de qualité Label Rouge, IGP.
Le jury des Trophées, composé de professionnels, récompense les candidats en s’attachant à leur valorisation des viandes Label Rouge, leur faculté d’innovation, leur engagement dans la transmission...